![]() |
L'OBJET
DU MÉMOIRE |
Rapport tendu entre énoncé et problématique (de 1 à 2), ainsi qu'un retour, un itinéraire choisi par l'auteur pour mettre en scène et mettre en œuvre le domaine interrogé. | |
Comment motiver les élèves en mathématiques ? | Comment faire avec des élèves de ZEP ? |
La classe : le jeu théâtral | Amener la classe à s'intéresser à la littérature de théâtre et à des pratiques culturelles. |
L’oral au cycle 1 | Comment gérer le rapport oral-écrit à l’EM ? Le moment de langage. |
Lire l’image publicitaire au cycle 2 | Pratiques de lecture et critique |
La BCD au Cycle 1 | Entrée dans l’écrit : rôle de la BCD, nouvelles formes de sociabilité de la lecture |
Le document historique au Cycle 3 | Mise en place et utilisation des supports documentaires |
STRATÉGIES
D'AUTEUR |
Être
auteur (dans la narration) - de la problématique être = acteur - dans la problématique |
Imitation
modélisation recherche d'une référence |
Analyse des besoins => remédiation | Communication idéalisation |
La pertinence de la mise en œuvre de l’activité | Régler un problème dans la classe |
Analyse de la situation
Prise de conscience (modélisation) réinvestissement situations d'apprentissage différenciées |
Situation d'autoformation |
Polyvalence et discipline
|
Problème existentiel |
Développer le travail de groupe | Développement professionnel |