Texte de Marie CM1
retour

A la première relecture Marie bute sur le mot "diséres" : "Je ne sais pas trop ce que ça veut dire.". L'enseignant propose "digère". Marie est d'accord. Un clic droit sur le mot toujours souligné en rouge, affiche la liste de mots suivante :
"Il faut un accent grave mais pas de s."
Marie voit de suite une erreur à "tollette". Elle rajoute un i mais le mot reste souligé en rouge. "Il n'y a pas 2l !" : toilette

 
Activation du correcteur Petit Prolexis
Passer le pointeur de votre souris sur les mots où Prolexis a détecté des anomalies et lire l'argumentation de Marie en info-bulle.
Oui mais c'est ton. Quand on parle de ton... c'est pas ça : ignorer. L'enseignant propose "quand on" Oui, il y a plusieurs morceaux. Après ajout de "aux", le correcteur annonce "accord incorrect". Marie dit "oui, j'ai mis aux au plurie!" Le correcteur propose "à la". Marie propose "aux" après avoir cliqué sur "ignorer"