Antoine
CM1 Texte original saisi par le maître.
|
||
Antoine
relit son texte. Il hésite sur "l'einstein".
Il dit "l'instestin mais je ne sais pas comment ça s'écrit.
C'est souligné parce que l'ordinateur ne sait pas comment s'écrit
ce mot". Clic droit sur le mot : "Ah oui ! c'est Einstein !" |
||
- Qu'est-ce
que tu peux faire pour l'aider à corriger ? (maître) - un t à la place du s un e et un s. J'enlèverai le e. Clic droit. Je pense que c'est ça quand même. |
||
: "Peut-être remplacer qu par c ?" stocer... "Non, j'ai écrit stosser !" Clic droit : "Ah oui c'est celui là !" | ||
Relecture
: "Je pense que cor, ça ne va pas." Le maître : "Pourtant l'ordinateur ne l'a pas souligné !" Antoine : "Je pense que le cor c'est un instrument de musique." Recherche en appuyant sur F7. Pas d'aide. Recherche en lançant Le Petit Prolexis. |
||
"Ah oui... il manque le s !" Corriger. | ||
"Ah oui parce que et, c'est est avant mâcher." | ||
La
véritable orthographe de cor n'est toujours pas trouvée.
Recherche dans le dictionnaire du PetitProLexis |
Une recherche dans "12 dictionnaires indispensables" de Micro Application aurait donné. | |
Dans
un texte sur "Utilisation
du correcteur orthographique, Analyse d'un dispositif mis en place
dans une classe de CE1 ", voici ce qui est proposé pour
les mots non-corrigés par le correcteur. |
||
Le
texte est corrigé avec les différents correcteurs...Il reste
des erreurs. L'enseignant propose une aide avec des liens hypertextes. |
||
En rentrant dans le cor la pomme et mâcher ensuite passe dans un tuyau et stocker dans l'estomac mixer dans l'intestin et sort entre les jambes. | ||
Pourquoi
ne pas proposer à certains élèves la réalisation
de ces pages et des liens hypertextes ? |
||
retour |