Niveau :  M.S. et G.S.
Utilisation des TICE : occasionnelle
Compétence TICE :  A.1.3. choisir et utiliser les ressources disponibles dans un espace numérique de travail.
B.2.3. intégrer des outils et des ressources dans une séquence d'enseignement, en opérant des choix entre les supports et médias

Objectif de la séance :  observer le fonctionnement de l'appareil photo numérique comme trace d'une réalisation.
coder un parcours sportif.


Matériel:  appareil photo numérique, imprimante, feuille blabche et feutre.

Description de la séance :  les enfants, lors d'une sénce d'EPS, réalisent, en groupes, des parcours sur le thème "sauter" avec du matériel donné. une fois tous les parcours finis, les groupes tournent afin de tester les différents parcours. les enfants, ensuite, choisissent le parcours qu'ils ont préféré. on le prend en photo avec l'appareil numérique. lors d'une autre sénce de langage, à partir de la photo, on trouve ensemble un code pour le parcours.


Activités   

   

Astuce TICE