Niveau
: M.S. et G.S.
Utilisation
des TICE : occasionnelle
Compétence
TICE : A.1.3. choisir et utiliser les ressources
disponibles dans un espace numérique de travail.
B.2.3. intégrer des outils et des ressources dans une
séquence d'enseignement, en opérant des choix entre les
supports et médias
Objectif
de la séance : observer le fonctionnement de
l'appareil photo numérique comme trace d'une réalisation.
coder un parcours sportif.
Matériel:
appareil photo numérique, imprimante, feuille
blabche et feutre.
Description
de la séance :
les enfants, lors d'une sénce d'EPS, réalisent, en
groupes, des parcours sur le thème "sauter" avec du
matériel donné. une fois tous les parcours finis, les
groupes tournent afin de tester les différents parcours. les
enfants, ensuite, choisissent le parcours qu'ils ont
préféré. on le prend en photo avec l'appareil
numérique. lors d'une autre sénce de langage, à
partir de la photo, on trouve ensemble un code pour le parcours.
Activités
Astuce
TICE :